Top 5 : L’importance de la rééducation durant la période estivale

Top 5 : L’importance de la rééducation durant la période estivale

La Clinique d’apprentissage spécialisée (CAS) offre des services spécialisés en neuropsychologie, en orthophonie, en intervention pédagogique et en ergothérapie aux apprenants de tous âges de la région de la capitale nationale. CAS vous présente ici son Top 5 qui aborde l’importance de la rééducation durant la période estivale. Nous vous invitons à consulter les autres Top 5.

01. Éviter de perdre les acquis durement gagnés durant l’année scolaire

cas-blog-reeducation

Malheureusement, les élèves prennent en moyenne un à trois mois de retard dans leurs matières scolaires suite aux vacances d’été. La situation semble encore plus problématique pour les élèves en difficulté d’apprentissage et d’attention.

02. Rattraper le retard accumulé durant l’année scolaire

cas-blog-reeducation

Bien qu’il soit avantageux pour les jeunes de profiter un peu de l’été, il est souvent profitable pour les élèves en difficulté de poursuivre des cours de rééducation individualisés afin de rattraper le retard accumulé durant l’année scolaire.

03. Profiter d’un moment où l’élève ne subit pas la pression et la fatigue liées à l’année scolaire

cas-blog-reeducation-ete

N’ayant pas à gérer le stress d’aller à l’école chaque jour, les élèves sont plus détendus et moins fatigués durant l’été. Plusieurs experts soutiennent que les enfants avec des difficultés d’apprentissage ou d’attention ont besoin d’un enseignement continu annuellement pour consolider leurs apprentissages. La bonne nouvelle est que les programmes de rééducation pédagogique durant l’été apportent de très bons résultats.

04. Permettre de commencer la prochaine année en beauté

cas-blog-reeducation

Ce coup de pouce durant l’été permettra à votre enfant de maintenir les acquis de l’année et de commencer la nouvelle année scolaire du bon pied. L’objectif ultime de notre équipe est de maximiser les chances de réussite de votre enfant ou adolescent.

05. Débuter la prochaine année scolaire avec des succès

cas-blog-reeducation

Chez CAS, votre enfant apprendra à apprendre de façon positive, structurée et efficace. La rééducation estivale permettra à votre enfant de débuter la prochaine année scolaire positivement en vivant des succès à l’école. Nos intervenants sont prêts à vous rencontrer !

cas-blog-neurospy