Top 5 : Les signes du TDAH chez mon enfant

Top 5 : Les signes du TDAH chez mon enfant

La Clinique d’apprentissage spécialisée (CAS) offre des services spécialisés en orthopédagogie, neuropsychologie, orthophonie et ergothérapie aux apprenants de tous âges de la région de la capitale nationale. CAS vous présente ici son Top 5 pour vous aider à déceler les signes du Trouble du déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH) chez votre enfant.

Nous vous invitons à consulter les autres Top 5, dont notre plus récent qui vous guidera afin de déceler les signes d’anxiété chez votre enfant.

01. Mon enfant est agité, turbulent et hyperactif

cas-blog-signes

Est-ce que votre enfant court partout dans des situations inappropriées ? Est-il beaucoup plus actif que les autres enfants ou a-t-il de la difficulté à se tenir tranquille ?

02. Mon enfant a la bougeotte et se tortille constamment

cas-blog-signes

Est-ce que votre enfant bouge constamment et agite ses mains ou tape du pied sans arrêt?

03. Mon enfant est facilement distrait et a du mal à se concentrer

cas-blog-signes

Est-ce que votre enfant est facilement distrait par ce qui se passe autour de lui ou par ses propres pensées? A-t-il beaucoup plus de mal à se concentrer que les autres enfants du même âge? Ceci pourrait éventuellement créer des difficultés d’apprentissage importantes.

04. Mon enfant ne réfléchit pas avant d’agir

cas-blog-signes

Est-ce que votre enfant fait beaucoup de bêtises et s’attire souvent des ennuis avant d’avoir réfléchi? A-t-il tendance à dire ou à faire des choses avant d’avoir pensé aux conséquences de ses paroles et de ses gestes?

05. Mon enfant a de la difficulté à compléter ses devoirs et ses tâches

cas-blog-signes

Est-ce que c’est difficile pour votre enfant de compléter ses devoirs et autres tâches qui exigent des efforts mentaux et qui ne sont pas très stimulants?

Si vous répondez oui à certaines des questions précédentes et que les comportements persistent depuis plus de 6 mois et causent beaucoup d’ennuis à la maison et à l’école, il est possible que votre enfant présente des symptômes du TDAH.

Consultez un spécialiste. La Clinique d’apprentissage spécialisée est prête à vous accompagner ! Des solutions et des outils existent!

Références:
https://naitreetgrandir.com/fr/MauxEnfants/IndexMaladiesA_Z/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-sante-enfant-trouble-deficit-attention-hyperactivite-TDAH
https://www.apprenonsensemble.com/copie-de-prescolaire-2

cas-blog-enfant anxieuxcas-blog-orthopedgo